Le 400ième du … CANADA

En France, on fête le 400e du…CANADA!!!

de Snit le 07 Mai 2008, 14:12

Bien que le Canada de jadis soit le Québec actuel, il est très maladroit de la part du gouvernement français de traiter cette fête comme étant canadienne dans le contexte actuel. Ça sent la magouille PCC-Desmarais-Charest-Sarkozy… Il serait peut-être temps que le gouvernement français reconnaisse que les francophones d’Amérique occupant le territoire nord-est du continent comme étant des Québécois et non des petits-canadiens comme ils se plaisent à le dire depuis trop longtemps… Français et Québécois, soyons solidaire dans la francophonie, et pour ce, il faut cesser de nous associer aux Canadians, gentilé désormais utilisé pour parler des Canadiens anglophones vivant au Canada, soit le territoire à l’ouest du Québec et l’autre, plus petit voire négligeable, situé à l’est du Québec.

~+~

de Polémic le 07 Mai 2008, 14:57

Il commence à être temps que les  »Québécois » re-comprennent que le Canada est eux et qu’ils sont le Canada.

Le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec
Stephen Harper, premier ministre du Canada Le 9 juillet 2007

Stephen Harper, premier ministre du Canada

On dit chez nous que chaque être doit avoir deux villes dans son cœur, la sienne et Québec. Le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, que nous célébrerons en 2008, rappelle que la langue française est la langue fondatrice du Canada. La survivance du français en terre d’Amérique du Nord depuis quatre siècles n’est pas un accident de l’histoire. On parle encore français au Canada aujourd’hui à cause du courage, de la ténacité et de la créativité des générations de francophones qui ont enraciné et nourri dans le nouveau monde des valeurs et des espoirs venus de l’ancien continent.

Dès 1609, juste un an après la fondation de Québec, l’écrivain français Marc Lescarbot constatait que, et je cite:« Nous devrons aller en Canada, que des gens avides de grande entreprise, désireux d’obtenir un renom honorable par des actions extraordinairement belles et de difficile exécution. » À travers les âges, sur tous les continents, des communautés d’hommes et de femmes ont réalisé en français des actions extraordinairement belles et de difficile exécution. C’est notre héritage commun et une source de fierté. Cela doit aussi devenir une richesse partagée et un motif d’espoir.

En 2008 nous aurons la joie de vous accueillir dans la ville de Québec à l’occasion de son 400e anniversaire. Rares sont les villes nord-américaines qui peuvent célébrer un tel passé. C’est une date historique pour le Canada tout entier. C’est à partir de cette date que nous avons véritablement commencé à devenir ce que nous sommes aujourd’hui, car la fondation de Québec marque aussi la fondation de l’état canadien.

De Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à la Colombie-Britannique, les Canadiennes et les Canadiens célèbreront cette grande fête et nous espérons que vous vous joindrez à nous.

On dit chez nous que chaque être doit avoir deux villes dans son cœur, la sienne et Québec.

Sans vouloir être méchant .. :yeah: : Vous êtes tellement niaiseux que c’est rendu que ça prend les anglos pour vous le dire !!

~+~

de Snit le 07 Mai 2008, 15:12

.. Pas d’accord avec toi Polémic…oublie ça le Canada, il nous l’on volé et c’est devenu le KKKanada, moi j’ai jamais rien voulu savoir de ce pays raciste. On s’est construit une identité québécoise justement pour faire damné les Canadians qui se retrouvent encore une fois avec une identité vide de sens… :lolol:

~+~

de Polémic le 07 Mai 2008, 17:29

Vous avez le droit de voir la chose comme vous le voulez, je ne peux vous en empêcher. Mais pour moi, se dire Québécois s’est se couper de ce que nous avons de plus précieux en tant que peuple : Notre histoire et notre identité.

Les anglos ne pourront jamais maintenir l’illusion qu’ils sont les Canadiens si nous nous y opposons car les faits sont clairs : Nous sommes les Canadiens, nous sommes le Canada ! Nous pouvons le prouver !

Vous, et plein d’autre monde, pouvez bien le nier, le renier et l’ignorer mais, après ça :

- Plus de la moitié des Canadiens(-québécois) ne voient pas l’intérêt d’embarquer dans le projet souverainiste.

- Vous laissez les anglos se dire Canadiens et ils ne se gênent pas pour en profiter car c’est une identité chargée d’histoire, de sens et de valeur.

- Vous êtes sans défense contre les anglo et les fédés qui vous traitent de méchants séparatistes qui veulent briser le bô Canada .. au lieu de pouvoir dire que vous êtes un peuple qui subit l’héritage d’une occupation étrangère et qui veut s’en libérer.

- Vous avez une ksti de pente à remonter pour convaincre le reste de la planète du bien fondé de la souveraineté du Québec car ils voient les Québécois comme des non-canadiens qui veulent détruire le Canada, le plusse bô pays du monde ­!! Comment voulez-vous qu’ils aient de la compréhension ou de la pitié pour ça ???

~

de Polémic le 07 Mai 2008, 19:48

Nous avons ce nom depuis près de 400 ans.

Le Dominion of Canada :wink: .. a besoin d’un nom qui soit plus représentatif de ce qu’il est, plus près de son identité propre. Pour l’instant, il est est comme un criminel qui vit sous un nom d’emprunt.

Cela lui ferait du bien.

~+~

de michou le 08 Mai 2008, 12:54

Personne ne devrait être surpris de la « prise en charge » de la fête de la fondation du Québec par le Canada.

Depuis toujours, les « Canadiens » se cherchent une identité propre. Pour se faire, ils ont commencé par nous prendre notre identité nationale en voulant eux aussi s’appeller des Canadiens. Ont suivis l’adoption de notre hymne, composé spécifiquement pour souligner la présence francophone en Amérique du Nord et bien sur, notre feuille d’érable pour leur drapeau. Voilà qu’ils s’approprient maintenant notre histoire comme si elle leur appartenait de plein droit.

Pas surprenant que les « Canadiens » aient si peur de perdre le Québec, leur identité si fragile et fortuite n’y survivrait pas. Pis qu’est-ce qu’on fait ? Ben on laisse faire ! Crime que j’ai honte des Québécois parfois.

~+~

de Polémic le 08 Mai 2008, 13:39

Bien dit, Michou.

Ça fait plus de quarante ans qu’on crache sur ce qui est Canadien et que, de ce fait même, on renie notre propre histoire. Nous n’avons que nous-même a blâmer quand les anglos, qui sont pas affectés par la mentalité du colonisé eux, récupèrent ce que nous avons laissé trainé.

En passant, les anglos ont bel et bien une identité propre. Mais il est encore trop tôt pour s’afficher ouvertement anglo-impérialiste en ce pays .. car les (vrais)Canadiens pourraient s’en offusquer et ils ont encore la capacité de renverser l’état des choses.

Mon opinion .. :yeah:

~+~

de Hey Jude le 07 Mai 2008, 18:04

En 2008 nous aurons la joie de vous accueillir dans la ville de Québec à l’occasion de son 400e anniversaire. Rares sont les villes nord-américaines qui peuvent célébrer un tel passé. C’est une date historique pour le Canada tout entier. C’est à partir de cette date que nous avons véritablement commencé à devenir ce que nous sommes aujourd’hui, car la fondation de Québec marque aussi la fondation de l’état canadien.

J’aimerais bien que quelqu’un me l’explique celle là car bien franchement je ne saisis pas la « nuance ». :?

~+~

de Sebb le 08 Mai 2008, 19:46

Hey Jude a écrit: ..

Le mot de Harper est soit un MENSONGE GROSSIER et/ou PROPAGANDE RÉVISIONNISTE HISTORIQUE (comme le Gouvernement du Canada en fait depuis toujours !) … ou une tentative habile pour LIBÉRER LE QUÉBEC DÉFINITIVEMENT.

Vous choisissez !

Il y aura donc soit REFONDATION DU CANADA cet été et/ou FONDATION DU QUÉBEC !

Conclusion : rester calme mais rapide et précis s’il le faut.

~+~

de Polémic le 08 Mai 2008, 19:59

Chose certaine, après cette affirmation de Harper et l’accueil de la vice-Reine du Canada en France pour donner le coup d’envoi de célébrations de Québec 2008, les québécois ont l’air de n’avoir plus rien à revendiquer : Même notre histoire est en train de devenir kenaydian .. fallait pas la laisser traîner .. :shock:
Il faut revendiquer notre Canadienneté au lieu de la niée :grrr:

~+~

de Spock le 08 Mai 2008, 21:21

C’est quand même débile que ce soit la représentante de la reine d’Angleterre au Canada qui nous représente pour les 400 ans de Québec.

~+~

de Orzabal le 08 Mai 2008, 21:55

Elle a quand même un mandat Canadien la madame… Et Québec et une ville Canadienne.

Ça sonne faux comme ça, mais c’est réel.

~+~

de Polémic le 08 Mai 2008, 22:49

kenaydian, Orza. La madame a un mandat kenaydian. Et Québec et une ville Canadienne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Re: Un nouveau drapeau pour le Québec
de Polémic le 11 Mai 2008, 1:25

Frederic Lord a écrit: Québec est là où tout a commencé il y a 400 ans. Alors oui il a raison en affirmant que l’État canadien est né il y a 400 ans.

Ouelle, cher Fred, vous êtes dans l’erreur.

Ça vous tente-tu de savoir pourquoi ? .. je vous le dit tout-de-suite pis vous aurez juste à pas lire ce qui suit si ça vous tente pas.

Le Canada de la vice-reine n’est PAS la Canada qui a été débuté avec la fondation de Québec.

Les anglos ont leur kenayda qu’ils ont fondé en 1867 et qu’ils célèbrent tout les 1er juillet depuis.

Le vrai Canada est francophone et Québécois par définition. Il a commencé avec Québec et la Nouvelle-France, avec la population venue de France et ses alliées autochtones, Irlandais et autres. Nous, le Québec et les francos des autres provinces (à l’exception des Acadiens) sommes ce Canada, nous l’avons toujours été et nous le serons toujours, à moins qu’il ne disparaisse avec nous.

Le kenayda a pour but d’éliminer le Canada pour devenir le pays des anglos et des anglos SEULEMENT. Le kenayda est anti-Canada. À l’époque de la confédération, les médias anglos sont très clairs à ce sujet en en parlant comme du <<moyen pour en finir avec le problème Canadien>>.

Le kenayda a grandement accomplie sa mission depuis 140 ans, exactement comme prévue mais pas aussi vite. La liste des mensonges, crimes et tricheries pour atteindre ce but est longue et bien documentée. Voyons les résultats : Les communautés francophones hors Québec autrefois majoritaires ont pratiquement disparues, les francophones sont au total une minorité qui ne fera bientôt plus aucune différence, ils ont déjà abandonné leur patronyme  »Canadien » aux anglos et ils n’arrivent même pas à se mobiliser pour changer la tendance.

La récupération de l’identité Canadienne au profit de l’identité kenaydian que nous voyons autour de Québec 2008 s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, ça n’est rien de nouveau ni de positif pour nous car c’est faire accroire à des nombreux Canadiens, aux anglos et au reste du monde que nous sommes kenaydians et donc que nous avons bel et bien notre pays (mais nous savons que c’est faux..).

.

Mais il y a pire car, aujourd’hui, l’action de la vice-reine assimile aussi Québec et, par extension, Québécois à kenaydian.

Qu’on l’appelle Québec ou Canada, comment revendiquer notre pays, après ça ??

Machiavélique :!:

~~~~~~~~~~+~~~~~~~~~~

Page précédenteAccueilPage suivante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s