Introduction

« Un peuple libre établit lui-même le récit de sa propre histoire. Un peuple assujetti se le fait imposer par d’autres dont l’objectif premier est de perpétuer l’assujettissement. »
– Robin Philpot, Le référendum volé

~+~

On dit que le Canada est peuplé d’autochtones, de Métis, d’Acadiens, de Canadiens et de Québécois. Comment se fait-il que le peuple qui est le premier à s’être appelé Canadien s’appelle aujourd’hui Québécois alors qu’une autre peuple ait voulu prendre ce nom et le porte maintenant avec fierté ?

Il est profondément désolant que tous, même les souverainistes, ne parlent du Canada qu’à l’intérieur du cadre idéologique des anglos. Cela est désolant car on nourrit l’impression que les Québécois sont autre chose que les seuls vrais Canadiens, étrangers en leur pays, et que les souverainistes sont contre le Canada alors que, fondamentalement, nous sommes les Canadiens authentiques qui voulons libérer notre Canada de la domination d’un peuple envahisseur-occupant.

En fait, on veut le Canada Libre.

Ceci est d’une importance capitale pour comprendre la confusion qu’éprouvent les Québécois (Canadiens) entre leur appartenance au Canada et leur aspiration d’un pays qui les représente et les protège.

La perspective Canadienne de l’identité Québécoise et de son projet de pays est abordée dans les différents textes et discussions listés ci-dessous :

~+~

Ils ne sont pas contre l’hypocrisie, ils ne sont pas contre la corruption, ils ne sont pas contre la mafia, non : Ils sont contre notre souveraineté !

~+~

Les colonisés suivent toujours les maîtres. Quand nous seront maîtres chez-nous, ils nous suivront.

~+~

Index :

Accueil

Pourquoi Canada Libre ?

Introduction (vous êtes ici)

Les anglos : Les raisons pour lesquelles nous utilisons le terme « les anglos » pour parler de nos voisins anglophones

Références : Articles, textes et références cités de sources externes montrant que l’identité Canadienne et Québécoise sont la même chose

– Divers: Autres textes cités de sources extérieurs

Discussions tirées de différents forums

En Anglais

~~~~~~~~~~+~~~~~~~~~~

Page précédentePage suivante

2 commentaires pour Introduction

  1. Lasjunies dit :

    Salut Canada libre, nous nous sommes croisé sur FB sous mon pseudo Michaël Pontiac. Français et très intéressé par ton idée d’usurpation d’identité du fait « Canadien », nous étions d’accord pour poursuivre le contact. Ayant été très pris par ma candidature aux dernières élections locales en France je n’ai pas eu le temps de te recontacter depuis 3 mois. Nos échanges sur FB ont été censuré et donc supprimé. Je te transmets mon courriel par ce biais, écris moi un message de contact, nous avons a échanger. Salutations patriotiques
    Michaël Lasjunies

    • Canada Libre dit :

      Bonjour Michaël. Le pouvoir anglo-impérialiste contrôle presque totalement le discours et les symboles. On pourrait retracer l’origine de cela à ceci :

      « Pierre Elliott Trudeau a énoncé sa recette dans Le fédéralisme et la société canadienne-française en 1967 :

      « Un des moyens de contrebalancer l’attrait du séparatisme, c’est d’employer un temps, une énergie et des sommes énormes au service du nationalisme fédéral. Il s’agit de créer de la réalité nationale une image si attrayante qu’elle rende celle du groupe séparatiste peu intéressante par comparaison. Il faut affecter une part des ressources à des choses comme le drapeau, l’hymne national, l’éducation, les conseils des arts, les sociétés de diffusion radiophonique et de télévision, les offices du film.  » »

      http://service.vigile.quebec/Chapitre-3-Au-commencement-etait

      Même les vrais Canadiens ne comprennent plus qu’ils le sont, ils sont tellement inconscient de leur identité qu’ils dénigrent sans aucune gêne le nom de leurs aïeuls.

      CL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s