À Justin Trudeau : C’est pas le pape qui a massacré les autochtones.

Justin Trudeau veut des excuses du PapeCe n’est pas le pape qui a déporté les Acadiens en en faisant mourir les deux tiers de faim et de froid.

Ce n’est pas le pape qui a massacré, affamé et infecté les Autochtones et les Métis.

Ce n’est pas le pape qui garde les autochtones dans des camps de concentration depuis plus de deux siècles et qui leur a arraché plusieurs générations de leurs enfants pour les enfermer dans des institutions d’assimilation forcée.

Ce n’est pas le pape qui a pratiqué l’apartheid anti-Canadien pendant plus d’un siècle dans tous les territoires et les provinces hors Québec afin d’éradiquer les populations francophones qui y étaient souvent majoritaires.

Ce n’est pas le pape qui a réduit nos ancêtres au statut de nègres-blancs en pratiquant une ségrégation si radicale que tous les indicateurs socio-économiques des Canadiens (français) – taux de mortalité infantile, niveau d’éducation, revenu moyen, espérance de vie, accès aux postes de pouvoirs, etc. – étaient les pires au Canada après ceux des autochtones et pires en comparaison de ceux des anglos que ceux des noirs étasuniens comparés aux blancs.

Ce n’est pas le pape qui a forcé  les deux tiers de notre peuple à l’exil permanent.

Voilà.

Si Justin Trudeau voulait vraiment des excuses, il les donnerait lui-même puisqu’il est à la tête du Dominion impérialiste et ethnocentrique qui pratique le nettoyage ethnique depuis trois siècles contre tous ceux qui étaient ici avant les anglos.

Justin Trudeau est exactement à l’image de ses maîtres.

A propos Canada Libre

Le Canada, c’est le Québec Le Québec, c’est le Canada Vive le Québec ! Vive le Canada ! Vive le Canada libre !
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour À Justin Trudeau : C’est pas le pape qui a massacré les autochtones.

  1. Laurent Desbois dit :

    Pour toutes les églises, elles ont une mission beaucoup plus importante que de sauver la langue et la culture… mais bien de sauver des âmes ! La langue et la culture ne sont que des instruments de contrôle et de domination pour eux !

    Le role de l’Église catholique pour les Orangistes!!!

    Je vous rappelle le rôles des évêques catholiques , surtout irlandais, dans toutes les régions du Canada. Ex. les Acadiens sous le contrôle d’Halifax, la Trahison des Métis à Bâtoche, le rôle du clergé lors des excommunions des patriotes, sans parler de l’évêque FALLON de London, ON qui a appuyé les Orangistes pour implanter le règlement 17, qui interdisait l’enseignement en français en Ontario.

    Je vous suggère « Les Sacrifiés de la bonne entente » qui raconte l’histoire des francophones du Pontiac Québécois, où l’anglicisation a fait des ravages, grâce aux services de leurs évêques anglais de Pembroke en Ontario.

    http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2002/les-sacrifies-de-la-bonne-entente.html

  2. diane dit :

    bien écrit et entierement la vérité,et demandez a justin si lui va demander pardon parceque son pere a trahi le Québec , en arrachant les terres de force aux gens qui habitaient MIRABEL pour en faire un e aéroport qui nous as couté inutilement chers détruite aujourdhui, qui a refuser de respecter le Québec dans la constitution ,qui a commencé l,endettement du Canada en faisant le tour du monde a nos frais avant de partir en et bien autres choses ,

  3. Les gouvernements ont toujours fonctionné la main dans la main avec les religions pour maximiser l’exploitation du peuple; la religion contrôlant les cerveaux et le gouvernement contrôlant la structure sociale de manière à ce qu’elle leur soit favorable.

  4. Johanne Pelletier dit :

    Justin Trudeau n’a jamais dit que c’était le pape qui avait fait tout ce que vous écrivez… Au contraire et ses excuses, il les a présentées plutôt 2 fois qu’une… et svp au lieu de semer une controverse inutile … informez-vous donc !!!

    • Canada Libre dit :

      Que dit donc Justin Trudeau quand il demande des excuses au pape, alors ? Sûrement pas qu’il n’a rien à voir dans le traitement infligé aux Autochtones. En tant que premier ministre du Dominion, Justin Trudeau représente les pires tortionnaires que les autochtones aient subis et subissent toujours aujourd’hui. À ce titre, demander des excuses à qui que ce soit est profondément hypocrite de sa part.

  5. Paul-André Milette dit :

    C’est pas le pape effectivement qui a maintenu les Canadiens-Français dans la pauvreté, et j’ajouterais que ce ne sont pas les Anglais non plus. Il faut rappeler les politiques mercantiles de notre « mère-patrie » (la France), qui, contrairement à la façon de faire des Anglais avec leurs colonies, désaprouvaient l’entrepreneuship local et se servaient des colonies, dont la Nouvelle-France, comme réservoir de ressources (bois, pelletries, mines) qu’on rapatriait et transformait sur le vieux continent. Les Anglais, au contraire, favorisaient la transformation des ressources sur place, d’où les chantiers maritimes, les moulins à scie, les usines de textilesen Nouvelle-Angleterre. C’est en grande partie pour ces raisons que le Québec a été, et est encore, une province pauvre. Le statut de colonie française n’est pas plus souhaitable que celui de colonie brittanique. Une simple étude rapide des pays de la planète fait ressortir les écarts marqués de richesse entre les anciennes colonies brittaniques et française. Finalement, la conquête n’aura pas eu que des effets néfastes!

    • Canada Libre dit :

      La France est disparue d’ici depuis très longtemps, monsieur. L’envahisseur anglais est devenu occupant anglo et ceux-là dominent tous les autres encore aujourd’hui. Alors soyons pertinent.

      Les politiques françaises n’ont rien à voir avec l’état actuel des choses ici. Si vous aviez quoi que ce soit de valable et de pertinent à dire au sujet du Dominion anglo-impérialiste que représente Justin Trudeau – ce qui est bien le sujet actuel – vous nous en auriez sûrement fait part. Votre silence là-dessus indique que vous n’avez pas d’argument pour le défendre, pour le moins.

      Je juge votre impertinence dénigrante et gratuite envers nos origines comme un comportement de colonisé ; en tentant de détourner la responsabilité du régime actuel vers autre chose, vous collaborez avec et supportez les envahisseurs-occupants étrangers qui dominent outrageusement notre peuple ainsi que les autres peuples qui étaient au Canada avant eux. La mentalité du colonisé dont vous faites preuve est décrite et documentée là : https://canadalibre.ca/divers/les-colonises/

      Malheureusement, votre attitude n’est pas rare parmi notre peuple. Vous faite partie de cette minorité traîtresse qui nous garde tous soumis chez des étrangers en nous empêchant de devenir maîtres chez-nous.

      • Paul=André Milette dit :

        Tous ceux qui ne pensent pas comme vous (nous sommes nombreux si on considère l’impopularité de votre option) sont donc des traitres, des colonisés et autres qualificatifs utilisés pour nous décrire. Il ne vous vient pas à l’esprit que nous puissions aimer notre pays et en être fiers. Je suis fier d’être à la fois Canadien et Québécois.

        • Canada Libre dit :

          Vous pensez que vous êtes une pauvre victime, n’est-ce pas ? Pourtant, vous choisissez librement et consciemment de rester soumis chez des étrangers, et, surtout, vous êtes celui qui impose ses choix à tout notre peuple.

          Certains ne pensent pas comme vous. Certains ont tout simplement la même vision que le reste de l’humanité qui est plus de 190 peuples séparés chacun dans leurs pays souverains et indépendants y inclus vos maîtres anglos qui vous utilisent et vous détestent en même temps. Réfléchissez à ça avant de prétendre que la souveraineté serait « impopularité » ; c’est une valeur fondamentale qui rallie pratiquement l’humanité entière, toutes races, religions et origines confondues.

          Alors, veuillez assumer vos choix ainsi que leurs conséquences au lieu de pleurnicher.

          Bien à vous,
          CL

        • Canada Libre dit :

          Vous plaindre d’être une pauvre victime ne change rien au fait que vous êtes de ceux qui veulent garder notre peuple soumis à des étrangers.

          Si vous aviez pris le temps de lire et comprendre ce qui se trouve ici, vous sauriez que le Canada c’est nous et rien d’autre, le reste étant un dominion étranger qui vole notre nom pour mieux nous faire disparaître.

          Vous avez prouvé que vous parlez sans savoir, ou sans réfléchir.

    • Canada Libre dit :

      À l’intention de Paul-André Milette et de tout autre personne qui voudrait défendre les envahisseur-occupants pour ce dont il est question ici, j’ajoute ceci :

      C’est pas **la France** qui a déporté les Acadiens en en faisant mourir les deux tiers de faim et de froid.

      C’est pas **la France** qui a massacré, affamé et infecté les Autochtones et les Métis.

      C’est pas **la France** qui garde les autochtones dans des camps de concentration depuis plus de deux siècles et qui leur a arraché plusieurs générations de leurs enfants pour les enfermer dans des institutions d’assimilation forcée.

      C’est pas **la France** qui a pratiqué l’apartheid anti-Canadien pendant plus d’un siècle dans tous les territoires et les provinces hors Québec afin d’éradiquer les populations francophones qui y étaient souvent majoritaires.

      C’est pas **la France** qui a réduit nos ancêtres au statut de nègres-blancs en pratiquant une ségrégation si radicale que tous les indicateurs socio-économiques des Canadiens (français) – taux de mortalité infantile, niveau d’éducation, revenu moyen, espérance de vie, accès aux postes de pouvoirs, etc. – étaient les pires au Canada après ceux des autochtones et pires en comparaison de ceux des anglos que ceux des noirs étasuniens comparés aux blancs.

      C’est pas **la France** qui a forcé les deux tiers de notre peuple à l’exil permanent.

      Voilà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s